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La sculpture numérique avec le logiciel Sculptris.

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Source : Pixologic

Dans le cadre des activités de médiation en ligne du Square Banque Nationale, nous t’invitons à partir à la découverte du monde fabuleux de la sculpture numérique à l’aide du logiciel Sculptris de Pixologic. Ce logiciel est particulièrement intéressant non seulement parce qu’il est très simple d’utilisation, mais également parce qu’il a l’avantage d’être gratuit.

Le choix de réaliser une activité de sculpture numérique constitue une excellente manière de s’initier à la modélisation 3D.

Cette activité se déroulera en direct et sera animée par Jules-Antoine Demers, technicien en nouvelles technologies au Square Banque Nationale.

Tu as manqué le premier épisode ? Regarde-le ici :

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L’atelier est articulé autour d’un projet de modélisation d’une figurine. Le projet te permettra de découvrir ou de mieux connaître les éléments suivants de Sculptris :

  • Navigation générale du logiciel
  • Fonctionnement de l’interface
  • Utilisation de ses fonctions principales
  • Trucs et astuces pour réaliser une sculpture réussie

Ce que tu dois préparer avant l’atelier :

Une fois l’atelier terminé, nous t’invitons à partager tes créations sur la page Facebook du Square (@squarebn).

On a tous bien hâte de sculpter en ta compagnie! À très bientôt!

Si tu souhaites t’inspirer, n’hésite pas à consulter les projets suivants qui sont très impressionnants!

Crédits : Victor Garrido, Bas Mazur, Barry Croucher, Taron Bysal, Bobby Bath- Source : Pixologic

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